- Je t'en met combien Max ?
- euh j'pô à vol de wesh quoi
- ok
Max, Mateo, Ma & Cox
Retour en activité après une longue période de non-expression. Avouez que je vous ai manqué ? Allez je déconne et je promet de ne pas vous faire mentir durant la lecture de cette article, par conséquent je vous ordonne de ne pas répondre à cette question. Allons donc, qui dit longue absence dit généralement beaucoup de chose à raconter !
... Ou pas. Les oraux sont déjà passés et les écrits arrivent dans exactement cinq jours, comprenez que les révisions occupent la majeure partie de mon temps et qu'il est hors de question de penser à la fête et à l'alcool. Je vais donc abréger prématurément ce que l'on va appeler un fake comeback pour retourner à mon intense travail et espérer une mention à mon examen.
Ceci était la théorie, place à la pratique...
Wesh. La seule information qui ne diffère pas entre la théorie et la pratique, c'est que mes écrits sont bel et bien dans cinq petits jours. Pour le reste... Disons que le simple mot révision me paralyse le cerveau et que l'espoir ne se nomme pas "mention" mais "rattrapage". Mais ça, je ne l'apprends probablement à personne, et surtout pas à mon srab Matéous. Mes dernières expressions nous comptaient tendrement les soirées passées chez Marinette, depuis pas mal de nouveaux épisodes ont été tournés mais les lendemains difficiles qui ont suivi ces soirées m'ont empêché d'écrire "à chaud".
Deux moments clés se détachent indéniablement du lot et pour cause puisqu'il s'agit de deux anniversaires ! On commence par le mien, non pas parce que je suis égocentrique mais parce que je vais logiquement prendre les évènements chronologiquement. 19 ans, vous savez c'est l'âge useless entre l'émancipation des 18 ans et les magistrales 20 ans. Et bien moi je fêtais mes 19 bougies un soir de mai, le 7 pour être précis. Une petite surprise de la part de mon NSM Crew qui organise secrètement une énorme soirée en haut de la mythique tower. Arrivée sur place - et à mon plus grand étonnement - je retrouve une montagne d'alcool la totalité du NSM Crew ainsi que toutes les personnes incontournables de notre microcosme roche-blanchois. Bon seul petit hic : Thomas était présent. Mais dans le fond s'était bien pensé... Qui aurait joué le rôle de gros con sans lui ? Bref une soirée exceptionnelle et je profite de cette article pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes présentent et j'en profite aussi pour demander à Thias de partager les bénéfices qu'il a empoché sur le dos de mon annif. "Ahah c'est cool je déconne enfin j'vois pas le problème ?"
Intérieurement touché par cette agréable surprise, j'ai précisément 20 jours pour organiser une soirée inoubliable pour les 20 ans de nos jumeaux : Thias et Violon. "On a grave le temps de préparer un truc bien" !! Tels ont été mes premiers mots. Mon cerveau avait-il oublié que nous résidions dans un village appelé la Roche-Blanche ? Probablement puisque Mercredi 28 mai - soit 3 jours avant la soirée - nous cherchons désespérément un local pour organiser notre soirée si exceptionnelle. C'est alors qu'une idée de génie nous traverse l'esprit : Rénover le mythique Chalet et le transformer pour le jour J. L'idée emballe tout le monde et après un Samedi après-midi dédié au rush et aux innombrables coup de fil, la surprise est fin prête ! En catastrophe certes, mais la volonté était telle que cette soirée ne pouvait qu'être sensationnelle. Et elle le fut. Notre famille a une nouvelle fois répondu entièrement présente et la soirée fut riche en rire et en alcool. Encore merci à tout le monde et une mention spéciale à Marinette pour l'organisation générale, les cadeaux et l'emprisonnement de Violon, à Angladzo et Mateo pour le nettoyage intensif et difficile du Chalet, et à Réré et Kemar pour avoir retenu Thias sous la pluie. Enfin merci à Thias pour l'argent que je me suis fais grâce à sa soirée.
Et voilà. Ce moment passé à rédiger cette article aurait pu servir aux révisions... Mais non. Ce fut un plaisir de pianoter à nouveau sur ce petit blogspot coxalien et je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles histoires (ou pas?). J'en profite aussi pour préciser qu'aujourd'hui je fête mes un an de permis !
T'as ton permis.... de gâteau ?
1 commentaire:
bisous de ta srabinette
Enregistrer un commentaire