samedi 27 décembre 2008

Nouvelle année, même refrain

Si j'écris c'est pour mettre face a face mes regrets et mes espérances
Seul sur scène, face a la salle ne crois jamais que je me sens supérieur
Si tu ne vois jamais mes larmes, c'est parce qu'elles coulent a l'intérieur
Y a très peu de certitude dans mes écrits
Mais si je gratte autant de texte, c'est que mon envie n'a pas maigrit


Kery James ft. Grand Corps Malade & Zaho - Je m'écris


Bientôt 4 heure du mat' et un éclair traverse mon esprit alors que j'écoute tranquillement cet artiste talentueux qu'est Kery James et qu'Angladzo me baratine ses habituelles conneries sur MSN... Blogspot, ce fameux blogspot... Je crois que j'aime écrire. L'inspiration soudaine, à n'importe quelle moment de la journée, il faut la saisir car c'est peut être la seule de la semaine voire du mois. Cette nuit j'ai décidé de la saisir. Peut être parce que c'est probablement la dernière de l'année, peut être aussi parce que l'espace d'un court article je me sens l'âme d'un écrivain et que, comme le dit Grand Corps Malade, j'écris parce que y'a pas besoin de diplîme de philo pour s'exprimer (on me dit à l'oreillette que je suis la preuve vivante). Laisser glisser gracieusement ses doigts sur ce petit clavier qui s'illumine dans la chambre noire à la lueur de mon écran, écrire sans se relire, écrire sans réflechir, simplement laisser l'inspiration prendre possession de nos mains et s'exprimer, le temps d'un court instant. Un instant unique et immortalisé à travers ce bon vieux blogspot.

Non ne cherchais pas. Aucun coup de blues, aucune dépression, une simple vérité que je subis preque malgré moi. Ne vous inquiétez pas non plus, l'humour bien gras fidèle à moi-même va arriver parce que ce blogspot reste une cyber-vitrine présentant une philosophie, ma philosophie. On en rigole, mais parfois c'est à se demander si je n'suis pas atteint de schizofrénie ? Ah ce Coxal, on l'aime ou l'aime pas j'ai envie de dire. Numériquement, je suis franchement dans la merde vous pensez pas ? Un connard comme moi... Mais bon wtf hein ? =)

Non sans déconner, l'année 2009 sera de quelle couleur ? Franchement, c'est l'année de mes 20 ans, et les 20 ans de pas mal de mes amis... Alors rien que pour ça : Vivement 2009. C'est à ce moment clé que je décide de présenter tous mes voeux de bonheur aux personnes qui me sont le plus chères et elles devront faire l'effort de se reconnaitre, j'vais pas citer parce que souvenez-vous, numériquement j'suis franchement dans la merde. Après c'est sur, il y en a qui vont se sentir concerné alors que c'est pas le cas ; coucou tomate, coucou Angla... Non j'déconne, pas Charles. Je voulais aussi en profiter et faire une petite parenthèse pour glorifier un peu ma personne, chose que je ne fais pas assez à mon goût : je termine cette année 2008 au top sur Fifa et oui exit les thias, wanted ou matéous. Papa a su imposer sa supériorité sur les derniers matchs joués. Ah thias je te sens frémir devant ton écran... "mais quel connard ce coxal, il se prend vraiment pas pour d'la merde c'est surréaliste ça"

Allez rendez-vous le 31 décembre les dude =)

PS : Juste comme ça vite fait, qui est d'accord pour se côtiser et acheter une paire de pompe à Angladzo ? Sérieux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ah ce Coxal, on l'aime ou l'aime pas j'ai envie de dire."

A première vue, je t'aime plutôt bien. Bisous :)

jb.

Anonyme a dit…

bien bienmon grd . Sa fais longtemps Meilleurs voeux ma biche on se calculera bientot j'espere. C'ets fou ce que le temps passe qund on est au "chômage" et encore faudriat avoir travailler mdr b ref' Pour ce qui est des Pseudo Godass de Bowling à Scratch toute pérave de Angladzo, je suis daccord pour cotisé et vous faire pare de 1€50 afin qu'il puisse acquérir une nouvelle paire de basket Atemi de chez Chauss'Land.
Bisous mon loulou

Anonyme a dit…

oé c tomate t'oublis jamais de me pourir ds tes articles ça me fais tjr aussi peu plaisir. tu pourais un jour penser a m'ignorer ...