samedi 27 décembre 2008

Nouvelle année, même refrain

Si j'écris c'est pour mettre face a face mes regrets et mes espérances
Seul sur scène, face a la salle ne crois jamais que je me sens supérieur
Si tu ne vois jamais mes larmes, c'est parce qu'elles coulent a l'intérieur
Y a très peu de certitude dans mes écrits
Mais si je gratte autant de texte, c'est que mon envie n'a pas maigrit


Kery James ft. Grand Corps Malade & Zaho - Je m'écris


Bientôt 4 heure du mat' et un éclair traverse mon esprit alors que j'écoute tranquillement cet artiste talentueux qu'est Kery James et qu'Angladzo me baratine ses habituelles conneries sur MSN... Blogspot, ce fameux blogspot... Je crois que j'aime écrire. L'inspiration soudaine, à n'importe quelle moment de la journée, il faut la saisir car c'est peut être la seule de la semaine voire du mois. Cette nuit j'ai décidé de la saisir. Peut être parce que c'est probablement la dernière de l'année, peut être aussi parce que l'espace d'un court article je me sens l'âme d'un écrivain et que, comme le dit Grand Corps Malade, j'écris parce que y'a pas besoin de diplîme de philo pour s'exprimer (on me dit à l'oreillette que je suis la preuve vivante). Laisser glisser gracieusement ses doigts sur ce petit clavier qui s'illumine dans la chambre noire à la lueur de mon écran, écrire sans se relire, écrire sans réflechir, simplement laisser l'inspiration prendre possession de nos mains et s'exprimer, le temps d'un court instant. Un instant unique et immortalisé à travers ce bon vieux blogspot.

Non ne cherchais pas. Aucun coup de blues, aucune dépression, une simple vérité que je subis preque malgré moi. Ne vous inquiétez pas non plus, l'humour bien gras fidèle à moi-même va arriver parce que ce blogspot reste une cyber-vitrine présentant une philosophie, ma philosophie. On en rigole, mais parfois c'est à se demander si je n'suis pas atteint de schizofrénie ? Ah ce Coxal, on l'aime ou l'aime pas j'ai envie de dire. Numériquement, je suis franchement dans la merde vous pensez pas ? Un connard comme moi... Mais bon wtf hein ? =)

Non sans déconner, l'année 2009 sera de quelle couleur ? Franchement, c'est l'année de mes 20 ans, et les 20 ans de pas mal de mes amis... Alors rien que pour ça : Vivement 2009. C'est à ce moment clé que je décide de présenter tous mes voeux de bonheur aux personnes qui me sont le plus chères et elles devront faire l'effort de se reconnaitre, j'vais pas citer parce que souvenez-vous, numériquement j'suis franchement dans la merde. Après c'est sur, il y en a qui vont se sentir concerné alors que c'est pas le cas ; coucou tomate, coucou Angla... Non j'déconne, pas Charles. Je voulais aussi en profiter et faire une petite parenthèse pour glorifier un peu ma personne, chose que je ne fais pas assez à mon goût : je termine cette année 2008 au top sur Fifa et oui exit les thias, wanted ou matéous. Papa a su imposer sa supériorité sur les derniers matchs joués. Ah thias je te sens frémir devant ton écran... "mais quel connard ce coxal, il se prend vraiment pas pour d'la merde c'est surréaliste ça"

Allez rendez-vous le 31 décembre les dude =)

PS : Juste comme ça vite fait, qui est d'accord pour se côtiser et acheter une paire de pompe à Angladzo ? Sérieux.

jeudi 24 juillet 2008

Jalousie, lâcheté et supériorité

15 connards qui font rien de leur journée peuvent pas attendre 45 min
Enfin on s'en fou, juste une belle bande de pute, toi compris
kCim à Marine

Une entrée en fanfare me direz-vous mais il m'est difficile de commencer autrement après un week-end tant mouvementé. Oh il va s'en dire des choses dans l'article qui va suivre mais je crois que ça ne surprend personne, excepté Vince peut-être étant donné que je suis soit disant hypocrite. Faisons donc sans langue de bois même si j'ai la prétention de me juger franc dans chacune de mes paroles.


Pour commencer, merci kCim pour ces douces paroles (je cite mot-pour-mot) qui nous vont toutes droit au cœur. L'insulte est de loin la plus faible des répliques et elle traduit un mal-être évident ainsi qu'une jalousie... Profonde ?

  • Tazenat épisode 1 : le départ.
On l'avait prévu le départ fut difficile... Rendez-vous 15h puis finalement 16h (sur la demande du prince kCim). Ce retard était obligatoire et fut plutôt bien géré. Il est 17h et nous sommes tous fin prêt pour le départ... Tous? non! un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur... Euh pardon ; non pas tous puisqu'après une heure de réglage, kCim n'est toujours pas arrivé et nous annonce tranquillement qu'il devrait débarquer dans... 45 minutes. Quoi? Partir sans lui? Non vous êtes vraiment une bande de pute horrible!

  • Tazenat épisode 2 : l'arrivée.
Oh quel plaisir un message de kCim "allez vous faire foutre". D'accord... Passons. Oui Vince? "il n'y a pas assez de bouffe je suis inquiet". Ah pardon,fallait-il se soucier de la bouffe avant de partir? Et cerise sur le gâteau : il me reste des chips et 2 barquettes de saucisses (avariées avec la chaleur).

  • Tazenat épisode 3 : l'installation
Après un football/catch mémorable et douloureux, nous sommes enfin en place. C'est l'heure de prendre la désormais traditionnelle photo de groupe.

cliquez pour agrandir

Tout le monde semble heureux, pour le moment. Marine n'a pas jugé bon de regarder l'appareil mais nul ne doute que les animaux de la forêt sont beaucoup plus intéressant ! Quant à Vince, bon disons qu'il est super-heureux d'être là et que la photo a été prise au mauvais moment. Regardez donc Etienne et Doris comme ces deux petits amoureux semblent heureux... On me dit à l'oreillette que la soirée va -injustement ?- se gâter pour eux.

  • Tazenat épisode 4 : la débandade
La nuit tombe et le feu chaleureux nous sert à la fois de four, de lumière et de source de chaleur... On parle, on rigole, on boit... On s'aventure même dans la forêt ! Bref, la soirée tant attendue est enfin là je suis secrètement le plus heureux de tous. Minuit passé et c'est avec déception que nous voyons certaines personnes s'éclipser dans leur tente. Tant d'organisation et d'efforts pour finir la soirée si tôt ? Dommage mais respectons. Les gens joviales sont encore nombreux. Les heures coulent et les litres aussi... L'ambiance et de plus en plus festive et bruyante. Pourquoi se géner me direz-vous, nous avons spécialement choisi un coin éloigné de tout !

Néanmoins, certains en ont décidé autrement et c'est avec une incompréhension totale que nous voyons Vince, Camille, Raymond et Béné plier bagage et mettre les voiles en plein milieu de la nuit. Un petit chambrage amicale et la suite...

  • Tazenat épisode 5 : Vince le gros lâche
Vincent Filliol piqué dans un orgueil que je pensais inexistant décide courageusement de faire le tour du camping pour venir me coller une droite par derrière. Ceux qui connaissent ma nervosité et mon hyper-réaction, je vous demande d'ajouter à cela l'alcool et vous pouvez à peu prêt imaginer ma réaction. Inutile de vous dire que ma pauvre personne a été la seule visée dans cette attaque sachant que nous étions encore cinq debout et que je me trouvais le plus éloigné de Vince. On me dit à l'oreillette que je suis le plus petit et... oh le plus maigre ! Mince alors Vince serait-il doublement lâche ?

Après une bonne heure de cohue et d'explications, nous finissons par aller se coucher. On retiendra la justification profonde de Vince : "Tu m'as planté un couteau dans le dos". Aujourd'hui encore, je cherche le rapport... Peut-être est-ce un langage codé ? Si oui, je ne le parle pas et vous ? La superbe réaction de Dam's alias le pseudo-donneur de leçon. Après une réaction exagéré envers Max, se fut mon tour. Mon bassin et surtout ma veste s'en rappel encore... Merci Dam's c'était tellement justifié et nécessaire. Juste pour rire, je te colle une grande droite par derrière un de ces 4. Vas-tu réagir avec diplomatie ? Ou pas...?

  • Tazenat épisode 6 : Le réveil
Réveil difficile à 10h dans un campement propre (merci Doris, Etienne et Charles). A peine 15 minutes de comatage que nous voyons arriver un fourgon de flic... Hop petite cerise sur le gâteau pour clôturer cette épisode camping qui fut au final... Enorme :)

  • Tazenat épisode 7 : le bilan
Pour certains catastrophique... Pour d'autres hilarant. Nous avons globalement rigolé si l'on regarde le voyage, le foot, l'excursion dans la forêt, la bouteille de 2 litres de Ricard terminée et bien sur, nos interminables chants d'alcooliques (dédicace à Max, Matéous, Thias, Charles, Bam et Dam's). Certes la soirée ne se termina pas comme souhaité mais les coupables sont claires dans les têtes de chacun. Message personnel puisqu'il s'agit de mon blog : Je ne regrette aucun de mes actes (excepté le front à Bam) et aucunes de mes paroles (excepté la mère à Vince), que cela soit clair et net dans l'esprit de chacun. Certains m'ont cru bourré, je l'étais mais pas assez pour être inconscient. Je suis ouvert à toutes discussions, ou fronts suivant les personnes... A bon entendeur.

mercredi 11 juin 2008

Periode d'exam

- Je t'en met combien Max ?
- euh j'pô à vol de wesh quoi
- ok

Max, Mateo, Ma & Cox

Retour en activité après une longue période de non-expression. Avouez que je vous ai manqué ? Allez je déconne et je promet de ne pas vous faire mentir durant la lecture de cette article, par conséquent je vous ordonne de ne pas répondre à cette question. Allons donc, qui dit longue absence dit généralement beaucoup de chose à raconter !

... Ou pas. Les oraux sont déjà passés et les écrits arrivent dans exactement cinq jours, comprenez que les révisions occupent la majeure partie de mon temps et qu'il est hors de question de penser à la fête et à l'alcool. Je vais donc abréger prématurément ce que l'on va appeler un fake comeback pour retourner à mon intense travail et espérer une mention à mon examen.

Ceci était la théorie, place à la pratique...

Wesh. La seule information qui ne diffère pas entre la théorie et la pratique, c'est que mes écrits sont bel et bien dans cinq petits jours. Pour le reste... Disons que le simple mot révision me paralyse le cerveau et que l'espoir ne se nomme pas "mention" mais "rattrapage". Mais ça, je ne l'apprends probablement à personne, et surtout pas à mon srab Matéous. Mes dernières expressions nous comptaient tendrement les soirées passées chez Marinette, depuis pas mal de nouveaux épisodes ont été tournés mais les lendemains difficiles qui ont suivi ces soirées m'ont empêché d'écrire "à chaud".

  • 7 mai.
Deux moments clés se détachent indéniablement du lot et pour cause puisqu'il s'agit de deux anniversaires ! On commence par le mien, non pas parce que je suis égocentrique mais parce que je vais logiquement prendre les évènements chronologiquement. 19 ans, vous savez c'est l'âge useless entre l'émancipation des 18 ans et les magistrales 20 ans. Et bien moi je fêtais mes 19 bougies un soir de mai, le 7 pour être précis. Une petite surprise de la part de mon NSM Crew qui organise secrètement une énorme soirée en haut de la mythique tower. Arrivée sur place - et à mon plus grand étonnement - je retrouve une montagne d'alcool la totalité du NSM Crew ainsi que toutes les personnes incontournables de notre microcosme roche-blanchois. Bon seul petit hic : Thomas était présent. Mais dans le fond s'était bien pensé... Qui aurait joué le rôle de gros con sans lui ? Bref une soirée exceptionnelle et je profite de cette article pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes présentent et j'en profite aussi pour demander à Thias de partager les bénéfices qu'il a empoché sur le dos de mon annif. "Ahah c'est cool je déconne enfin j'vois pas le problème ?"

  • 31 mai.
Intérieurement touché par cette agréable surprise, j'ai précisément 20 jours pour organiser une soirée inoubliable pour les 20 ans de nos jumeaux : Thias et Violon. "On a grave le temps de préparer un truc bien" !! Tels ont été mes premiers mots. Mon cerveau avait-il oublié que nous résidions dans un village appelé la Roche-Blanche ? Probablement puisque Mercredi 28 mai - soit 3 jours avant la soirée - nous cherchons désespérément un local pour organiser notre soirée si exceptionnelle. C'est alors qu'une idée de génie nous traverse l'esprit : Rénover le mythique Chalet et le transformer pour le jour J. L'idée emballe tout le monde et après un Samedi après-midi dédié au rush et aux innombrables coup de fil, la surprise est fin prête ! En catastrophe certes, mais la volonté était telle que cette soirée ne pouvait qu'être sensationnelle. Et elle le fut. Notre famille a une nouvelle fois répondu entièrement présente et la soirée fut riche en rire et en alcool. Encore merci à tout le monde et une mention spéciale à Marinette pour l'organisation générale, les cadeaux et l'emprisonnement de Violon, à Angladzo et Mateo pour le nettoyage intensif et difficile du Chalet, et à Réré et Kemar pour avoir retenu Thias sous la pluie. Enfin merci à Thias pour l'argent que je me suis fais grâce à sa soirée.


Et voilà. Ce moment passé à rédiger cette article aurait pu servir aux révisions... Mais non. Ce fut un plaisir de pianoter à nouveau sur ce petit blogspot coxalien et je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles histoires (ou pas?). J'en profite aussi pour préciser qu'aujourd'hui je fête mes un an de permis !

T'as ton permis.... de gâteau ?


dimanche 20 avril 2008

J'ai perdu la sonette d'alarme

- Max : Oh thomas assure montre ta gueule qu'on te prenne en photo !!
- Thomas : Arrête c'est déjà assez dur pour moi...
- Cox : Elle est rigolote cette photo thomas !
- Thias : LOOOOL x10

Le dernier billet témoigne de l'intensité de cette première semaine de vacance vécue chez Marinette. Un NSM Crew solide je dirais... Qui a su enchainer les soirées d'une manière assez exceptionnelle. L'image forte que je garderai personnellement est sans aucun doute ces horribles réveils où je retrouvais Matéous et Wanted en train de comater sur le canapé (accessoirement en train de rouler un joint mais est-ce nécessaire de le préciser ?) pendant que Marinette était au travail depuis plusieurs heures déjà (la pauvre ahah). On aura découvert : l'intensive émulation que peut créer Mario Kart (team roca blanca tkt pas), qu'on peut rigoler de n'importe quoi (kikoo thomas.barbapapa) ou encore à quel point les gens qui passent sur 30 millions d'amis sont de véritables ratés de la société. Bref un chapitre mémorable ce clos en cette pluvieuse fin d'après-midi de Dimanche.

Si les Dimanches sont la plupart du temps synonyme de déprime, ce dimanche là n'est tout simplement pas comme les autres. Oui, encore une semaine de vac'... Aaaah thank god! Et cette semaine nous offre des révisions intenses un nouveau chapitre nommé Bam's house ! Pour faire simple on prend les mêmes et on recommence. La question qui se pose est "arriverons-nous à tenir le rythme de la semaine précédente ? A l'heure où j'écris cette article il m'est difficile de répondre positivement à cette question vu l'état de fatigue dans lequel je me situe... Néanmoins, l'adrénaline NSM CREW est un facteur non-négligeable et l'euphorie d'une soirée peut transformer un cadavre épuisé en machine à boire... C'est ça le problème la magie de la Roca Blanca :').

  • Des clichés ?
Comment peut-on passer une semaine de fête sans qu'aucun cliché ne soit dévoilé ? Et bien curieusement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Evidemment l'attraction principale aura été la gueule défoncée de Tomate, qui nous aura tordu de rire malgré les circonstances. A côté de ça, difficile de trouver une tuile de taille. On pourra tout de même retenir des dizaines de fou-rires, des parties explosives sur Mario Kart (ô maitre matéous), des lendemains difficiles à nettoyer la maison, des questions d'une pertinence hors du commun (Coxal comment on se met les doigts pour se faire vomir ?)... Aïe oui tout de suite on perd un peu de classe en citant ce genre de chose mais bon il faut aussi savoir s'assumer. Au final une semaine entre pote, une semaine vécue au rythme du NSM CREW.

  • Allo ?
J'arrête de boire. Telle est la dernière phrase que j'ai entendu sortir de la bouche de papa Thias. Comme je le disais encore hier soir ; A la manière des femmes qui ont un trouble mensuelle inévitable, Thias à le sien. Légèrement différent me direz-vous mais bon d'ici 2/3 jours il sera sans aucun doute un pastaga à la main, chantant la marseillaise. Néanmoins, Thias a une énième fois essayer de tirer la sonnette d'alarme, celle du "stop" qui hélas est loin d'exister au sein du NEW CREW. Quoiqu'il en soit : Rendez-vous chez Bam et vive les exam'.

Tomate encore reconnaissable et Thias.... qui arrête de boire évidemment !

jeudi 17 avril 2008

Live : Soirée chez Marinette

Il est 3h02, nous sommes jeudi certains pensent au réveil... d'autres pensent à se coucher.

- Non mais tu vois ils bossent dans la ralmalah et ça sent trop le roulouh
- LOOOL

wanted, mateo et cox

Aujourd'hui. Une soirée comme les autres j'ai envie de dire. Vacance d'avril, synonyme de révisions intensives pour certains et d'alcoolisme intensif pour les autres. Parfois il faut savoir choisir son camp. La raison me pousserait à prendre la voie de la révision mais mon clan de toujours, le NSM CREW, m'envoie sans aucune hésitation vers la voie de la race et de la soirée sans fin.

  • Une semaine sans parent chez marinette ?
Oui c'est ce que Marinette nous annonce le jour où nous tombons en vac'.... "hey les gens j'ai ma maison pour une semaine..." ok on s'met la race ? Telle est ma première pensée, et c'est sans aucun doute la même chose pour la totalité du NSM CREW. Moi, qui dans un élan de sérieux pensait réviser... Mais Marinette me pousse dans mes derniers retranchement. Mon NSM CREW de toujours, celui pour qui je vendrais corps et âme m'oblige une énième fois à le suivre... Nous sommes clairement partis pour une semaine de race pure et dure.

Mercredi 16 avril 2008 :
Départ de la Roca Blanca 20h40. Thias passe avec sa classe A tant reconnue. Direction Auchan pour les achats quotidiens d'une soirée exceptionnelle pour certains, mais si banale pour nous. Au programme : Sexe, drogue, alcool et rock'n roll... Ok plutôt drogue alcool et rap mais on va faire "genre" =D.

Jeudi 17 avril 2008 (et oui on a passé minuit... "lol".) :
La soirée est passée plus vite que prévue... Il est déjà 3h15 et cela fait 13 minutes que je lutte pour écrire un article sans intérêt. Mais qu'importe ? wAnted dort déjà à point fermé tandis que Violon à choisi la voie de la raison en rentrant dans son lit... Reste en place Marinette, KCIM, Mathéous et moi-même. Inutile de préciser que le niveau d'alcool est aussi élevé chez l'un que chez l'autre... Inutile aussi de préciser que KCIM à cours demain à 8h et que Marirette doit se lever demain à 7h00 pour partir bosser (d'ailleur, KCIM décide à l'instant de partir chez lui avec 3g dans chaque veine...). En gros, moi et Matéous on s'en bat les couilles parce qu'on est en vacance :D.

  • Une morale ?
........ OU PAS ? :D
Les vac' chez nous sont synonymes de races et non de révisions... Et ce n'est pas le rectorat qui va nous faire changer d'avis !! A bat la guerre tsss tsss à bat la guerre ! Nous sommes pétés et fiers de l'être et j'ai envie de dire que c'est pas la première ni la dernière fois. Etienzo, je sais que tu lis et je sais aussi que tu loupes quelque chose...

20h33 : Je rentre enfin chez moi... Avec la gueule de bois. Encore une journée passé avec wanted et matéous a se fendre la gueule en redescendant de cuite... Je décide donc de publier l'article écrit hier à la lettre pour le savourer deux fois plus. Amis du net, appréciez !

on est trop déchiré (j'ai vu le fantôme du bbox)

lundi 31 mars 2008

Un ami est de retour

- Qui est "so fresh" ?.... Matéous !
- Ouais j'suis so fresh !
Matéous et Cox

Il est tellement so fresh ce Matéous, inutile de le répéter, mais c'est tellement bon ! Trêve de plaisanterie, article important aujourd'hui qui ne va pas forcément dans la direction philosophique que je prône tant. Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Aujourd'hui, je tend officiellement la main de l'amitié à un ancien ami perdu dans le mensonge (et les chèques de son père). Après des semaines de conflits, d'aveux et de menaces, il est temps de grandir mutuellement et de savoir tourner la page. Tirons un trait sur cette sombre période et retrouvons notre camarade pour s'enivrer avec nous chaque weekend ! Il faut le dire, il nous manque un peu tout de même, et puis ce ne sont pas les membres du NSM CREW qui vont me contre-dire... Ah on me dit à l'oreillette que si ? Ah d'accord bon bin... On lui rend quand même son or ?

Non franchement, considérez ceci avant de prendre une décision : voici le texte d'excuse envoyé par notre célébrité, cliquez juste ici pour avoir le message original.








Aucun nom cité, la diffamation me guette...

vendredi 15 février 2008

Double soirée enchantée 1/2

*nuit du superbowl*

- Matéous t'vas en cours d'main ?
- J'verrai en fonction
- LOOOOOL
Thias et Matéous

Ah quel petit moment à part ce SuperBowl... On aura bien rigolé tout de même ça vaut l'coup d'passer une nuit blanche en peine semaine une fois par an pour ce genre de spectacle. Bref, retour en force demandé par de nombreux fans en manque [oô] pour un petit article fidèle à ma philosophie coxalienne.
  • Vendredi 25 janvier
C'est la fête au village ! Thias et Violon disposent de leur maison pour une semaine entière... Le weekend s'annonce festif et on commence dès vendredi soir. Pour l'occaz', tonton Chezinho descend de pont du chateau et le vieux angladzo a décidé de mettre en pause "Xena la guerrière" pour sortir de chez lui. Ce qui a de bon au final, c'est qu'étant malade je n'ai pas pu boire mais j'ai pu savourer et retenir tous les moments magiques de la soirée. On notera en personnage clé Matéous fidèle au poste, Chezinho qui n'aura pas fait le déplacement pour rien et Violon au taquet comme jamais. Ah malheur j'oublais Marinette mais bon c'est pas de ma faute elle se cachait au fond de sa bassine...
Et pourtant, c'est bien Marinette qui ouvre les hostilités en provoquant Etienne. En voulant tous les deux jouer au plus fort ils finiront rapidement... KO. Etienne sur le canapé et marinette sur le balcon, la tête dans la bassine... "lol". C'est à ce moment là que tonton Matéous, dans une forme olympique ce soir là (et bien aidé par l'alcool mais est-ce nécessaire de le préciser ?), décida de passer à l'action en venant sortir Chezinho de son paisible sommeil... L'action se passe de commentaire, c'est pour celà que je vous offre les images :



Ah j'avais prévenu que ça sortirait, c'est l'tarif. Après cette horrible moment vécu par Chezinho, ce dernier s'en alla s'exiler dans une chambre pour définitivement finir sa nuit. Matéous lui, bouillant comme jamais, continue son festival est s'en va dans la chambre de Violon pour mettre un peu de piment. On y retrouve Violon complètement sec, Wanted complètement déchiré, Tomate complètement con (?) et Marinette toute réné la tête dans la bassine.


// C'est là que s'arrête la première partie car j'dois afk chez l'vieux wanted pour buy une 'teille de 'sky à son père [oô] et ensuite go Gormen's complètement fonscar. T'inquiète pas va !

Rendez-bous very soon pour la suite des évènements mes amis !

mercredi 23 janvier 2008

wonderfull time

...

Max, Mick, Matéo, Thias, Marinette, Violon, Ritchi, Etienzo, Charlouze, Dam's, Tomate, Sandra, Bam, Momo, Vince, Alexandra...




parce que j'ai envie bande d'enculé =)

samedi 12 janvier 2008

NSM Clan !

- Mais k quoi
- Nsm.

Matéous et moi

Bonjour à tous et welcome back sur mon blog pour le premièr article de 2008. Oui je sais je n'ai pas fait de billet pour vous souhaiter la bonne année mais bon primo il fallait se remettre du réveillon et secondo bin trop la flème de dire "bonne année", "ah surtout la santé hein !", "meilleurs voeux" etc... Bref vous l'savez j'vous souhaite le plus grand bien à tous pour cette nouvelle année, même Tomate (non j'déconne 2008 ne m'a pas transformé). Give me 5.


  • Friday Night Lights
Pour certains ce titre est évocateur. En effet Friday Night Lights est une série TV américaine dans le même genre que One Tree Hill (Frères Scott pour les fake french-watcher). Si vous ne voyez toujours pas on le résume facilement : Lycée américains, belle-gosses cheerleaders et beau-gosses jouant dans l'équipe de foot us, histoires de coeur etc etc... La série américaine quoi. Mais résumé cette série plutôt sympathique dans le fond n'est pas l'intérêt du titre. L'expression "Friday Night" est employé aux USA pour designer "le soir de" en l'occurence ici "Lumière du vendredi soir", puisqu'il s'agit des soirs de match, là ou la ville bouillonne et se rend au stade supporter son équipe. Et bien nous aussi, le vendredi soir nous concerne particulièrement... Mais pas pour les mêmes raisons, forcément.

  • Friday Night Race ?
Bin ouais quoi. C'est le soir où on s'retourne la tête tout simplement. Non non je vous entend déjà critiquer pour tels ou tels raisons mais c'est l'tarif et rien d'autre. Le vendredi on se lève et on survit vaillemment toute la journée dans l'unique but de se retrouver le soir au Chalet. Alors depuis quelques temps on recense les habitués : Tout d'abord Thias et Violon fidèle au poste, avec un Chneckie toujours aussi impressionnant au Pastaga et un Nichon qui n'en fini plus de boire du Martini. Mais il y a aussi la redoutable triplette, sisi j'ai nommé Mike, Marinette et moi-même, fidèle au 'sky-coca. Là j'avoue que la dernière soirée a été assez violente avec 2 litres de Jack Daniels écoulé pour 4 personnes à tout casser (on suivi les conséquences de cette beuverie). Faut pas non plus oublier Matéous car quand il s'agit d'boire il est toujours là. Il est pas difficile tonton Matéous : C'est alcoolisé ? Ok sert-moi. Le dernier habitué est l'indispensable wanted. Certes en ce moment il est passé en mod double-vie donc ses soirées sont écourtées et il débarque en plein milieu alors qu'on est déjà tous bien entamé mais bon... Il se ratrappe comme on dit. Puis on a besoin de sa présence, une cuite sans Max c'est pas une cuite. C'est psychologique cherchez pas.

Enfin voilà on est parti sur cette dynamique qui personnelement me va très bien, après faut pas écouter Papa Thias qui tente de temps en temps de dire "non j'arrête de boire". Ouais bon faut aussi arrêter les conneries on va pas stopper de boire et de toute façon je n'vois pas pourquoi on s'arrêterait ? Mais ne t'en fait pas Thias je sais que tu vas revenir dans le droit chemin (comprendre re-boire) et que nos Friday Night Race ont encore de longs jours devant eux !

  • The end
Hey hey ? Look at me.
Alors pour la tradionnelle clôture d'article, j'ai vraiment hésité pour finalement me tourner vers celle qui est probablement l'une de mes plus belles photos jamais prise... Elle se passe de commentaire :

Cliquez pour agrandir

C'est déjà loin :').