jeudi 24 juillet 2008

Jalousie, lâcheté et supériorité

15 connards qui font rien de leur journée peuvent pas attendre 45 min
Enfin on s'en fou, juste une belle bande de pute, toi compris
kCim à Marine

Une entrée en fanfare me direz-vous mais il m'est difficile de commencer autrement après un week-end tant mouvementé. Oh il va s'en dire des choses dans l'article qui va suivre mais je crois que ça ne surprend personne, excepté Vince peut-être étant donné que je suis soit disant hypocrite. Faisons donc sans langue de bois même si j'ai la prétention de me juger franc dans chacune de mes paroles.


Pour commencer, merci kCim pour ces douces paroles (je cite mot-pour-mot) qui nous vont toutes droit au cœur. L'insulte est de loin la plus faible des répliques et elle traduit un mal-être évident ainsi qu'une jalousie... Profonde ?

  • Tazenat épisode 1 : le départ.
On l'avait prévu le départ fut difficile... Rendez-vous 15h puis finalement 16h (sur la demande du prince kCim). Ce retard était obligatoire et fut plutôt bien géré. Il est 17h et nous sommes tous fin prêt pour le départ... Tous? non! un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur... Euh pardon ; non pas tous puisqu'après une heure de réglage, kCim n'est toujours pas arrivé et nous annonce tranquillement qu'il devrait débarquer dans... 45 minutes. Quoi? Partir sans lui? Non vous êtes vraiment une bande de pute horrible!

  • Tazenat épisode 2 : l'arrivée.
Oh quel plaisir un message de kCim "allez vous faire foutre". D'accord... Passons. Oui Vince? "il n'y a pas assez de bouffe je suis inquiet". Ah pardon,fallait-il se soucier de la bouffe avant de partir? Et cerise sur le gâteau : il me reste des chips et 2 barquettes de saucisses (avariées avec la chaleur).

  • Tazenat épisode 3 : l'installation
Après un football/catch mémorable et douloureux, nous sommes enfin en place. C'est l'heure de prendre la désormais traditionnelle photo de groupe.

cliquez pour agrandir

Tout le monde semble heureux, pour le moment. Marine n'a pas jugé bon de regarder l'appareil mais nul ne doute que les animaux de la forêt sont beaucoup plus intéressant ! Quant à Vince, bon disons qu'il est super-heureux d'être là et que la photo a été prise au mauvais moment. Regardez donc Etienne et Doris comme ces deux petits amoureux semblent heureux... On me dit à l'oreillette que la soirée va -injustement ?- se gâter pour eux.

  • Tazenat épisode 4 : la débandade
La nuit tombe et le feu chaleureux nous sert à la fois de four, de lumière et de source de chaleur... On parle, on rigole, on boit... On s'aventure même dans la forêt ! Bref, la soirée tant attendue est enfin là je suis secrètement le plus heureux de tous. Minuit passé et c'est avec déception que nous voyons certaines personnes s'éclipser dans leur tente. Tant d'organisation et d'efforts pour finir la soirée si tôt ? Dommage mais respectons. Les gens joviales sont encore nombreux. Les heures coulent et les litres aussi... L'ambiance et de plus en plus festive et bruyante. Pourquoi se géner me direz-vous, nous avons spécialement choisi un coin éloigné de tout !

Néanmoins, certains en ont décidé autrement et c'est avec une incompréhension totale que nous voyons Vince, Camille, Raymond et Béné plier bagage et mettre les voiles en plein milieu de la nuit. Un petit chambrage amicale et la suite...

  • Tazenat épisode 5 : Vince le gros lâche
Vincent Filliol piqué dans un orgueil que je pensais inexistant décide courageusement de faire le tour du camping pour venir me coller une droite par derrière. Ceux qui connaissent ma nervosité et mon hyper-réaction, je vous demande d'ajouter à cela l'alcool et vous pouvez à peu prêt imaginer ma réaction. Inutile de vous dire que ma pauvre personne a été la seule visée dans cette attaque sachant que nous étions encore cinq debout et que je me trouvais le plus éloigné de Vince. On me dit à l'oreillette que je suis le plus petit et... oh le plus maigre ! Mince alors Vince serait-il doublement lâche ?

Après une bonne heure de cohue et d'explications, nous finissons par aller se coucher. On retiendra la justification profonde de Vince : "Tu m'as planté un couteau dans le dos". Aujourd'hui encore, je cherche le rapport... Peut-être est-ce un langage codé ? Si oui, je ne le parle pas et vous ? La superbe réaction de Dam's alias le pseudo-donneur de leçon. Après une réaction exagéré envers Max, se fut mon tour. Mon bassin et surtout ma veste s'en rappel encore... Merci Dam's c'était tellement justifié et nécessaire. Juste pour rire, je te colle une grande droite par derrière un de ces 4. Vas-tu réagir avec diplomatie ? Ou pas...?

  • Tazenat épisode 6 : Le réveil
Réveil difficile à 10h dans un campement propre (merci Doris, Etienne et Charles). A peine 15 minutes de comatage que nous voyons arriver un fourgon de flic... Hop petite cerise sur le gâteau pour clôturer cette épisode camping qui fut au final... Enorme :)

  • Tazenat épisode 7 : le bilan
Pour certains catastrophique... Pour d'autres hilarant. Nous avons globalement rigolé si l'on regarde le voyage, le foot, l'excursion dans la forêt, la bouteille de 2 litres de Ricard terminée et bien sur, nos interminables chants d'alcooliques (dédicace à Max, Matéous, Thias, Charles, Bam et Dam's). Certes la soirée ne se termina pas comme souhaité mais les coupables sont claires dans les têtes de chacun. Message personnel puisqu'il s'agit de mon blog : Je ne regrette aucun de mes actes (excepté le front à Bam) et aucunes de mes paroles (excepté la mère à Vince), que cela soit clair et net dans l'esprit de chacun. Certains m'ont cru bourré, je l'étais mais pas assez pour être inconscient. Je suis ouvert à toutes discussions, ou fronts suivant les personnes... A bon entendeur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je tien a te dire qe tu a fait une grosse erreur la chose la plus importante jme demande coment ta pu car:

Dans ton article tu souligne le fait que la foto de groupe a été fé avan le catchfoot or si ma mémoire se rapéle bien elle a été fait avant cox tu ns dessoi je pensse parlé au nom dé autres é jessaye de retranscrire le sentiment de trahison qil doive ressentir si ils lise cet article...... dé qe cela sort du cadre de fotoshop tu est vrément un amateur .... :(

coxal a dit…

ahah démasqué jeune angladzo!! Comment puis-je me faire pardonner? :(

Anonyme a dit…

Mwé une bonne soirée quand meme, malgré une tente, tout d'abord noyée de Paolo Remicio et d'autres subtances, ensuite retournée, et au final cassée...

Je cherche toujours le coupable... ^^

Mais c'est qu'on m'a connu plus jovial, j'avertie samedi chez moi, je ne serais pas dans les premiers couché ! =)

Anonyme a dit…

Enorme malgrès tout cte soirée ! Sérieusement jpourrais regretter étant donné ke jmen sor ac un nez en plus gros k'avant (si si c'est possible !) et au vu des évènements (réaction de vince, de kCim, flicailles etc.). Mais j'tiens a remercier coxal sans qui cett soirée n'aurait même pas eut lieu. Pour une fois qu'on se bouge un peu ça fait plaisir =)